AU KURDISTAN

Home  |  Destpêk  |  Ana Sayfa


EN MESOPOTAMIE ET EN PERSE (MISSION SCIENTIFIQUE DU MINISTER DE L'INSTRUCTION PUBLIQUE).

OUVRAGE ILLUSTRE DE 200 DESSINS IMPRIMES EN PHOTOTYPIE PAR QUINSAC D'APRES LES PHOTOGRAPHIES ET CROQUIS DE L'AUTEUR ET D'UNE CARTE EN QUATRE COULEURS

 

by HENRY BINDER

Paris (Quantin) 1887.

 

Grand in-8°, 21 x 28, relié percal éditeur.

3ff-453pps-Illustré de 200 pl. et d'1 carte en couleurs.

 

“Aus der Bibliothek von Prof. Dr. Wolfram Kleiss, langjährigem Leiter der Außenstelle Teheran des Deutschen Archäologischen Instituts. Einband berieben und bestossen, papierbedingt gebräunt. Karten fehlen. Schmutztitel fehlt.

- Lorsque je projetai ce voyage au Kurdistan, en Mésopotamie et en Perse, j'arrivais d'une longue excursion aux îles Sandwich et je me trouvais à Paris, en été, au moment où tout le monde le fuit. Fatigué au bout de peu de jours d'un genre d'existence dont j'avais perdu l'habitude, je songeais déjà à entreprendre un nouveau voyage, lorsque cette'phrase d'un des livres de M. Reclus me tomba sous les yeux : " Actuellement le bassin du Grand-Zab est une des régions de V Asie antérieure où Von ne se hasarde qu'avec prudence, c'est le pays de montagnes où vivent les Kurdes les plus belliqueux, c'est là que se sont réfugiées les tribus nestoriennes, habituées au pillage, pour braver les pachas. Schulz, le premier Européen qui s'y aventura, fut tué à Djoulamerg avec tous”

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

KURDISH DIGITAL REGISTRY

 

 

 


Foundation For Kurdish Library & Museum